QUI SUIS-JE ?

Comme tous les enfants, je dessine pour me raconter des histoires merveilleuses. Oui, même à 45 ans passés, dessiner reste toujours l’affaire de mon « enfant intérieur ». Je me laisse habiter par les images qui me viennent, par les émotions qu’elles portent :
Je chevauche la grande aventure de la créativité… tellement vivifiante, toujours renouvelée.
Je dessine à l’instinct, de façon intuitive. D’abord parce que je n’ai pas vraiment appris, ensuite parce que ce n’est pas moi qui dessine, c’est le dessin qui vient à moi et, au final, qui me fait…
J’ai commencé assez tôt avec ma maman lors de voyages. Elle s’asseyait dans la nature avec ses aquarelles et moi sur ses genoux. Elle observait, se laissant habiter par les paysages. Après un temps long d’imprégnation, elle prenait le pinceau et dessinait très vite. Elle disait :
« Simon, dessine ce que tu vois avec les yeux du cœur »
Longtemps je n’ai peint que des aquarelles. Adolescent, j’ai taggé dans les rues. De là, vient mon surnom de Simtoc. Puis mon chemin spirituel m’a ouvert à d’autres horizons, à des visions que je tente de « faire descendre » dans la matière : pierres peintes, géométrie sacrée, portraits énergétiques… Je consigne aussi mes expériences et mes apprentissages magiques dans un « grimoire », tel un alchimiste en quête de la transmutation.
Depuis 2018, toujours en amateur, je dessine davantage, surtout la nuit en me reliant aux énergies. Des illustrations essentiellement… C’est le magnifique roman initiatique l’Enfant de la Source de Lucile Paul-Chevance (En savoir plus) qui a déclenché cela. Un dessin, c’est toute une histoire !
